Garde meubles - BordeauxLocation de box privé pour self stockage à Bordeaux

Location de box privé pour self stockage à Bordeaux

La taille du box à louer en self-stockage dépend notamment de ce que vous allez y ranger. Allez-vous y stocker uniquement des cartons ou y mettrez-vous également tout un ensemble de meubles tel dans le cas d’un déménagement ? Calculer la bonne taille du box de stockage ou d’un garde-meubles avant de fixer la location. En effet, le tarif de location sera fixé en fonction de la taille de votre espace de stockage choisi.

Estimez l’espace de rangement à louer

Ne gaspillez pas inutilement votre argent en prenant un box de rangement ou un garde-meubles ne convenant pas à la taille de vos affaires. L’espace de stockage à prendre diffère selon que vous allez entreposer uniquement des cartons ou stocker tout un ensemble de meubles. Prenez le temps d’estimer le volume de vos affaires et celui du box de rangement avant toute location. Tout d’abord commencer par déterminer les choses que vous allez stocker : des vêtements, des jouets, des objets et des affaires à valeur sentimentale, des meubles et des objets de grande valeur ou fragile… Mesurez ensuite la longueur, la largeur et la hauteur de vos meubles. La taille du box sera à peu près identique à ces mesures. L’équipe du centre de stockage vous aidera dans la détermination de la taille exacte selon vos affaires à stocker.

Faire appel au service d’un professionnel

Plusieurs façons vous permettent de calculer la taille du box adapté à vos biens à stocker : faire appel au professionnel ou recourir à un calculateur de volume disponible sur leur site. Pour que le volume soit bien évalué, contactez l’équipe du centre de stockage qui vous posera certaines questions essentielles (les matériels à stocker, la durée de la location…). Par ailleurs, vous pouvez également vous rendre directement auprès du centre de stockage et discuter avec le responsable. En utilisant le calculateur d’espace sur le site spécialisé, vous devez choisir entre deux options : « Pour un déménagement » ou «Pour des stocks de marchandises ».


Demande de tarifs pour louer un box

Ces articles pourraient aussi vous intéresser