Garde meubles - BordeauxLocation de box après vente de maison à Bordeaux

Location de box après vente de maison à Bordeaux

Vous avez mis en vente votre maison et les acheteurs potentiels vont venir la visiter. Ce qui implique pour vous de libérer rapidement les lieux en installant votre mobilier et vos affaires dans un autre local ou chez l’un de vos proches. En effet, vous ne savez pas à quel moment une personne intéressée voudrait visiter la maison. Ainsi, durant la vente de votre maison, entreposez vos biens dans un espace de stockage le plus proche de chez vous.

Différentes formules de stockage

Il n’est pas facile de faire le tour des portes de vos amis et de votre famille pour installer dans leur maison une partie de vos biens. C’est la raison pour laquelle il est préférable de louer un espace de rangement auprès des sociétés se spécialisant dans le stockage des meubles et des biens. Ces sociétés mettent en location différentes tailles de box de rangement vous permettant d’en choisir un selon la taille de vos affaires et de vos meubles (1 ou 2m² à 30, 50 ou 100m²). Différentes formules de stockage vous sont également proposées dont le self stockage avec la location d’un box de rangement, le co-stockage, le garde-meuble. Votre choix dépendra essentiellement des affaires que vous allez stockées. Etant donné que vous avez vidé votre maison, il est sûr que des objets volumineux vont y être installés. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour la location d’un garde-meuble, et ce, quelle que soit la durée de votre location.

Vente de maison : location d’un garde-meuble

Si vous n’allez pas tout de suite emménager dans un autre logement lors de la mise en vente de votre maison, il est probable que vous n’allez pas récupérer quelques affaires parmi celle stockées durant la location. De ce fait, il vous est conseillé de louer un garde-meuble. Son avantage réside dans le fait que le container individuel contenant toutes vos affaires sera plombé durant la période définie dans le contrat. Il ne sera accessible qu’une fois le contrat terminé. Afin de récupérer vos meubles en bon état, démontez correctement ceux qui peuvent l’être et protégez les pieds et les angles des meubles avec du papier bulle. Pensez également à les surélever sur une palette puis de les couvrir avec une housse de protection ou un drap et non une bâche plastique. Celle-ci asphyxie le bois.


Demande de tarifs pour louer un box

Ces articles pourraient aussi vous intéresser