Garde meubles - BordeauxAstuces pour bien trier ses affaires

Astuces pour bien trier ses affaires

En couple, vous avez toux deux décidé de vivre ensemble. Pourquoi pas si vous avez déjà trouvé votre petit coin d’amour où emménager. Que faire de vos affaires dans le cas où vous ne disposez pas d’assez d’espace pour tous les ranger ? Il ne vous sera pas nécessaire d’envoyer les meubles en trop chez les parents ou encore les vendre. Faites appel aux services des professionnels de stockage pour ce faire.

Les services d’un professionnel en stockage

Ne vous séparez pas de vos meubles et de vos diverses affaires lors de votre projet d’emménagement en couple. En effet, il est fort possible que vous en aurez besoin plus tard et il est difficile de se séparer de ses vieilles affaires. C’est la raison d’être de ces centres de stockage éparpillés dans diverses régions de France. Grâce aux nombreux box de rangement et de garde-meubles dont ils disposent, ils peuvent garder vos affaires aussi longtemps que possible. Choisissez votre box en fonction du volume ou de la taille de vos affaires. Veillez à les bien emballer afin qu’elles ne soient pas endommagées durant leur stockage. Sachez que certains de ces centres proposent les outils nécessaires à l’emballage de vos meubles et matériels. Vous trouverez ainsi sur place différents types de cartons, les couvertures et housses de protection, les rouleaux adhésifs…

Stockage et assurance de vos biens

Dans le self stockage, est-il nécessaire d’assurer vos biens ? L’assurance de vos biens est même obligatoire au niveau de ces centres de stockage. Son tarif dépendra de la valeur de vos affaires à stocker. De ce fait, l’assurance habitation ne peut pas couvrir vos biens entreposés dans les centres étant donné que le box se situe dans une autre adresse. Deux options se présentent à vous pour vous assurer : soit vous contractez une assurance auprès de votre compagnie, soit vous en souscrivez une auprès du centre, s’il en propose. Dans le cas où vous bénéficiez déjà d’une assurance pour vos biens, vous devez remettre une attestation d’assurance le jour de votre entrée au centre.


Demande de tarifs pour louer un box

Ces articles pourraient aussi vous intéresser